Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque AC, Royaume Uni 1907 - 1986


Cette marque anglaise fut fondée en 1907 par John Weller, sous la désignation Autocars and Accessories Ltd, de 1908 à 1911, équipe dirigeante Alan Lubinsky, Ford rachète AC en 1986 pour l'abandonner en 1992. ACp


Voir



La première AC s'appelait Sociable et un fauteuil pour les passagers en était la seule carrosserie, la roue arrière unique était entraînée par un monocylindre refroidi par eau, ces trois-roues furent fabriqués jusqu'en 1914.

L'année précédente, AC avait annoncé une voiture à quatre roues dotée d'un moteur Fivet de 1100 cm3 et une boîte de vitesse conventionnellement placée sur le différentiel.

Cette voiture réapparut après la première guerre, propulsée cette fois par un moteur Anzani la production se poursuivant jusqu'en 1927.

Au Salon de 1919, AC exposait un six cylindres double-arbre de 1991 cm3, il ne devait cependant pas entrer en production avant 1922, toutefois, ce moteur fut fabriqué jusqu'en 1963, sa puissance passant de 35 à 103 ch.

Aucune voiture ne fut fabriquée entre 1929 et 1931, en 1930, William et Charles Hurlock achetèrent la compagnie et la production recommença avec le six cylindres de 2 litres.

Ces jolies voitures eurent une certaine notoriété dans les années trente, la carrosserie originale étant fabriquée à Thames Ditton.

Après la Seconde Guerre apparut une berline qui d'une façon surprenante était dotée d'une suspension avant à ressorts à lames jusqu'à la fin de la production en 1957.

Beaucoup plus significative fut l'Ace de 1954, avec son châssis tubulaire dessiné par Tojeiro, quatre roues indépendantes et le six cylindres de 2 litres, remplacé par les 2 et 2,2 litres Bristol et le 2,6 litres Ford anglais.

En 1963, ce fut le tour du 4,2 litres Ford américain, la Cobra était née, puis la Cobra 427 reçut un 7 litres Ford.

-------------------------------------------

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " AC ", Royaume Uni 1907 - 1986.

Ac est une Firme produisant des voitures de sport de grosse cylindrée fondée par John Weller et John Portune et dirigée par Selwyn Francis Edge à partir de 1922.

En 1900, Weller et Portwine fondent une société de construction automobile baptisée Autocars and Accessories en 1904.

En 1907, elle devient Autocarriers Limited, abrégée A.C. Cars Limited en 1922.

La première AC, la Sociable 5/6, est directement issue du premier véhicule Autocarrier à trois roues, la roue arrière étant entraînée par un moteur à cylindre unique, refroidi par air.

Ces véhicules utilitaires sont très prisé par les commerçants de Londres jusqu'en 1914.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité